Des professionnels à votre service dans toute la France

Aides et faqs 1000evenements.fr


 

 Un porteur de projet est un particulier, une association, une mairie, une société organisatrice, des agents du département ou d'une région qui souhaitent organiser un évènement et qui recherchent les prestataires qui leur permettront de le réaliser. Le porteur de projet décrit son besoin dans un projet appelé "appel d'offres" afin que des prestataires puissent lui presenter des offres de service ciblées et tarifées.
 

 

 Un prestataire est un travailleur indépendant ou une société qui réalise des prestations dans le domaine de l'évènementiel. Le prestaire propose des offres de service tarifées pour les évènements ou projets qui correspondent à ses compétences et à son département (ou bien sur la France entière s'il en fait le choix).
 

 

SOMMAIRE DE L’AIDE


0. Principe de fonctionnement du site

·       Quels sont les avantages de m’inscrire comme porteur de projet ?

·       Etant prestataire, quels sont les points forts que proposent 1000Evenements ?


I. Vous êtes un(e) Particulier/Entreprise

 

1. Tout comprendre sur l’inscription

 

·       Comment s’inscrire ?

·       En tant que particulier, peut-on s’inscrire comme prestataire ?

·       Peut-on basculer un compte porteur en compte prestataire ?

 

2. Créer un appel d’offre pour votre événement

 

·       Comment créer un événement ?

·       Qu’est-il important de mentionner dans mon événement ?

 

3. Gérer votre événement

·       Comment retrouver les événements que j'ai créés ?

·       Comment fermer un appel d’offre ?

·       Comment clôturer la mission d’un prestataire ?

·       Comment gérer un litige ?

·       Comment puis-je connaître l’état d’avancement de mon événement ?

 

4. Trouver un prestataire

·       Puis-je m’assurer du sérieux du prestataire avant de valider son offre ?

·       Comment sélectionner un prestataire qui a postulé à mon appel d’offre ?

·       Pourquoi passer par un appel d’offre pour trouver un prestataire ?

 

5. Rémunération et paiement

·       Comment rémunérer un prestataire ?

·       Comment voir et imprimer mes factures ?

 

6. Notation et Évaluation après la prestation

·       Comment se déroule la création d’une campagne ?

·       Pourquoi évaluer et commenter la prestation du prestataire ?

 

7. Médiation des litiges

·       Comment créer un litige ?

·       Comment se déroule un litige ?

 

 

II. Vous êtes un(e) Prestataire/Agence

 

1.    Tout comprendre sur l’inscription

 

·       Comment s’inscrire ?

·       Je ne reçois pas d’email de confirmation.

·       Perte de mon mot de passe ?

·       Peut-on supprimer son compte ?

·       Je suis un prestataire puis-je déposer un appel d’offre également ?

 

2. Bien remplir son profil prestataire

·       En tant que prestataire, qu’est-il obligatoire de mentionner ?)

·       En tant que prestataire dois-je mentionner mon N° Siret ?

·       En tant que prestataire dois-je mentionner mon N° de TVA ?

·       Puis-je être rémunéré en CESU ?

·       Peut-on modifier son pseudo sur 1000evenements ?

 

3. Postuler à un appel d’offres en tant que prestataire

·       Comment proposer mes services ?

·       Comment savoir si j’ai reçu une proposition ?

·       Puis-je modifier mon offre après avoir postulé ?

 

4. Abonnements et forfait pour prestataires

·       Quelle différence y a t'il entre les forfaits qui vous sont proposés ?

·       Quels avantages y a t-il à opter pour la formule du forfait ?

 

5. Campagne publicitaire pour prestataire

·       Pourquoi réaliser une campagne publicitaire sur 1000evenements?

 

6. Offre de positionnement dans l’annuaire pour prestataire

·       A quoi sert le positionnement dans l’annuaire ?

·       Comment maintenir ma position dans l’annuaire ?

 

7. Autres (prestataire)

·       Je ne souhaite plus recevoir d’email de 1000evenement, est-ce possible ?

·       Comment activer les offres potentielles et recevoir des emails ?

0. Principes de fonctionnement du site

Quels avantages de m’inscrire comme porteur de projet ?
Ils sont multiples et très utiles pour vous aider à réaliser votre évènement !

- Service 100% GRATUIT de mise en relation avec les professionnels (1ère place de marché en France) 
- Trouver plus facilement les prestataires dont vous avez besoin sans y passer des heures par téléphone
- Se simplifier la vie et gagner un temps considérable pour organiser votre événement.
- Des milliers de professionnels à votre écoute et à votre service

- Trouver une idée originale pour son évènement
- Système de notation et d’évaluation des pros pour vous garantir un service de qualité optimal !
- Disposer d'un moteur de recherche très performant pour selectionner vos prestataires par département.
- Système sécurisé, personne ne vous dérangera par téléphone, système de messagerie privée 
- N°1 en France dans le concept des appels d’offres « Multi PRO »

 

Etant prestataire, quels sont les points forts que proposent 1000 Evenements ?
 

1000 Evénements est bien plus qu’un site internet de mise en relation, il vous permet d’entrer en contact avec des clients potentiels et ciblés en mettant en avant une haute notoriété de votre enseigne et booste de manière significative votre présence sur internet…
 

- Accédez à des milliers d’appels d’offres de clients potentiels dans toute la France
- Sélectionner et remportez des appels d’offres

- Votre présence GRATUITE dans notre annuaire !
- Services PLUS+ permettant d’optimiser la visibilité de votre enseigne (publicité, 1ère place dans l’annuaire…)
- Trouvez facilement vos nouveaux clients grâce à un ciblage précis de ces derniers
- Augmenter votre notoriété grâce aux évaluations
- Gagnant un temps précieux dans le recherche de vos missions

- Boostez votre chiffre d’affaire
- Améliorez votre référencement naturel sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…)
- Soyez présent sur la 1ère place de marché des professionnels de l’évènementiel francophone
- Mise en relation rapide avec vos futurs clients
- Prenez un train d’avance sur vos concurrents !

 

L’inscription GRATUITE pour un prestataire donne droit à la réception des appels d’offres dans votre boite mail et vous permet de découvrir les clients potentiels présents dans votre secteur géographique.
Si vous souhaitez répondre à ces appels d’offres, il vous suffit de souscrire à notre forfait VIP+. Le forfait VIP+ vous donne un accès illimité à notre plate-forme pendant 12 MOIS avec des services attrayants pour mettre en avant votre enseigne. Voir notre tableau de prix à http://1000evenements.fr/Devis-prix-appels-d-offres.html 

 

I. Vous êtes un(e) PARTICULIER/ENTREPRISE

 

1. Comment s’inscrire sur 1000evenements?


Cliquez sur ce lien pour vous inscrire>>

Il vous suffit de cliquer en haut de la page d’accueil du site 1000evenements sur INSCRIPTION GRATUITE. Vous devrez entrer vos coordonnées complètes et activer votre compte via le mail de confirmation que vous recevrez dans votre boîte mail. Vous pourrez ainsi poster votre premier appel d’offre en ligne et cela gratuitement !

 

En tant que particulier, peut-on s’inscrire comme prestataire ?

Comme nous le précisons dans nos conditions d'utilisation, 1000evenements est réservé aux prestataires professionnels qui facturent leurs prestations par le biais de leur société. En tant que particulier, vous devez donc vous inscrire auprès d'une société de portage salarial pour pouvoir offrir vos services sur 1000evenements ou vous affilier au statut d'auto-entrepreneur.

Peut-on basculer un compte porteur en compte prestataire ?

Hélas, non il n’est pas possible de transformer un compte « porteur de projet » en compte « prestataire » et vice versa.


2. Créer un appel d’offre pour votre événement

Comment créer un événement ?

C'est simple ! Pour créer un évènement, il faut d'abord s’inscrire GRATUITEMENT sur le site en tant que « PORTEUR DE PROJET » (Choix : Je souhaite déposer gratuitement des appels d’offres et trouver des professionnels), puis, une fois votre compte validé, il suffit d’aller en haut du site et de cliquer sur «  CREER UN APPEL D’OFFRE »

Ensuite, suivez les instructions.

 

 

Peut-on détailler son événement ?

Oui, c’est même primordial ! Plus vous allez détailler précisément votre besoin et votre évènement, plus les professionnels viendront vers vous pour vous proposer leurs services.

Voici un message type dont vous pourrez vous inspirer :


Bonjour,

Je recherche plusieurs prestataires pour m’aider à l’organisation des 18 ans de ma fille.

Cet événement se déroulera le samedi 25 juillet 2014 dans une salle de fêtes ou une salle de réception originale (en cours de recherche), je souhaite pour cet évènement inoubliable trouver un DJ qui puisse proposer de la musique de jeunes car ils seront environ 40, un traiteur type buffet (voir ce que vous proposez en buffet à thème ?), serveur ou serveuse ainsi que des idées originales pour faire la fête (soirée fluo ou machine à mousse…).

J’habite à coté de Rouen dans le 76.

J‘attends vos propositions avec impatience.

Cordialement

Nathalie

 

3. Gérer votre événement

Comment retrouver les évènements que j'ai créés ?

Pour retrouver facilement un évènement que vous avez créé, rendez vous dans « mes évènements » (dans la barre du menu en haut) puis cliquez sur « évènements créés »

Dans cette partie, vous accédez à l'historique de gestion de vos événements: projets événementiels en attente d’attribution, projets événementiels en cours de réalisation et projets événementiels réalisés et clôturés. A chaque instant, vous savez donc où vous en êtes dans la préparation de vos événements. C’est vous le maître de votre événement !

 

Comment fermer un appel d’offre ?

Sur 1000evenements.fr, vous pouvez créer votre événement avec plusieurs demandes de prestataires. Par conséquent, pour mettre fin à un appel d’offre complet, il faudra d'abord avoir clôturé les missions de chaque prestataire en prenant soin, par courtoisie, de les prévenir de votre désir de stopper le partenariat engagé.

Attention, seuls les « porteurs de projet » (personnes qui réalisent un événement) peuvent mettre fin à un appel d’offre.

Pour ce faire, rendez vous sur « mes événements »,  allez sur l’un des appels d’offres que vous avez créé puis « actions » à « fermer ». Le système vous alertera si vous devez clôturer une prestation avant de mettre fin à l’appel d’offres.

 

Dans quels cas mettre fin à un appel d'offres ?

- Lorsque vous n’avez pas trouvé le ou les prestataires dont vous aviez besoin.

- Lorsque votre événement a été annulé.

 

Vous ne pourrez pas fermer un appel d’offres si l'une des missions que vous avez confiée est toujours « en travail ». Il faudra donc attendre que la prestation ait été réalisée ou que vous la clôturiez en cliquant sur «  Mission terminée ».

 

Comment clôturer la mission d’un prestataire ?

Pour mettre fin à la mission d’un prestataire, il suffit de vous rendre dans MES EVENEMENTS > Événements créés puis d’ouvrir votre appel d’offre et de sélectionner le métier du prestataire dont vous souhaitez clôturer la mission.

En bas à droite de son profil, vous verrez le choix ACTIONS > Mission terminée.

Le prestataire pourra ensuite être noté et évalué par vos soins sur la mission qu’il vient de réaliser.


4. Trouver un prestataire

Puis-je m’assurer du sérieux du prestataire avant de valider son offre ?

C’est toute la force de 1000evenements, nous vous invitons à analyser ses évaluations pour juger de la qualité de son travail. Une notre sur 5 étoiles ainsi que des commentaires de porteurs de projet vont vous permettre de vous éclairer sur le service qu’il propose. Si le prestataire ne possède pas encore d’évaluation parce qu’il est nouveau sur notre plate-forme, vous pouvez lui envoyer un message privé pour vous entretenir avec lui et échanger sur ce qu’il peut vous apporter pour la réalisation de votre évènement.

 

Comment sélectionner un prestataire qui a postulé à mon appel d’offre ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre appel d’offre (MES EVENEMENTS > EVENEMENTS CREES) puis de sélectionner le métier concerné dans la liste des caractéristiques recherchées, vous verrez alors apparaître la liste des prestataires ayant postulé à votre appel d’offre.
Pour en sélectionner un, il vous suffit de vous rendre sur sa fiche et de cliquer en bas à droite sur ACTIONS > CHOISIR CE PRESTATAIRE. 
Un email lui sera envoyé pour qu’il
 valide l’offre de prestation. 
Nota : Veuillez bien échanger avec lui par message privé pour négocier le prix et les conditions de réalisation de sa prestation.

 

Pourquoi passer par un appel d’offre pour trouver un prestataire ?

Pour gagner du temps dans la recherche d’un ou de plusieurs prestataires dont vous aurez  besoin pour votre évènement. En effet passer par un appel d’offre vous facilite la vie car vous n’avez pas besoin de faire de recherche pendant des heures sur internet. Les prestataires viennent à vous et vous proposent directement leurs services par messages privés.

Vous ferez votre choix à partir de la fiche du prestataire et de ses évaluations qui témoigneront de la qualité de ses services (notations, commentaires etc…).

 

5. Rémunération et paiement

Comment rémunérer un prestataire ?

1000 Evénements est une plate-forme de mise en relation et ne gère pas la partie « paiement des prestataires ». Vous êtes libre de négocier et de fixer les prix que vous souhaitez avec le prestataire et d’organiser la rémunération de celui-ci comme bon vous semble (1000evenements ne prend aucune commission sur les contrats). Une petite précaution malgré tout, ne payez jamais un prestataire avant la fin de sa prestation. Prenez le temps de le joindre par téléphone ou de le recevoir pour contractualiser la mission à réaliser (devis).

 

Comment voir et imprimer mes factures ?

Pour obtenir vos factures, rendez vous dans MON COMPTE > Mes factures puis imprimez ou visualisez la facture de votre choix.

 

6. Notation et Évaluation après la prestation

Pourquoi évaluer et commenter la prestation du prestataire ?

Il est très important de donner son avis sur la prestation que vous venez de faire réaliser car le but est de faciliter la recherche des autres porteurs de projet et de s’assurer de faire le bon choix sur un prestataire.

C’est toute la force de notre plateforme et de notre charte Qualité.

 

7. Médiation des litiges

Comment créer un litige ?

Un litige vous permet de créer une action de négociation « amiable » entre les parties.
Un message (litige) sera envoyé au prestataire ou au porteur de projet pour relater la raison de ce litige et parvenir à négocier une action juste et responsable.

Un litige est créé lorsque le statut de l'événement est déjà  « en travail », et que l'une des partie, porteur ou prestataire, estime que l'autre n’a pas tenu les engagements auxquels celle-ci était tenue en vertu des négociations ou du devis.

 

Rendez vous dans MES EVENEMENTS > Prestation en travail > Cliquez sur l’appel d’offre concerné puis sur le métier en question. Vous trouverez en bas à droite un bouton ACTIONS > Litige.

 

Comment se déroule un litige ?

Pendant la phase d’échange du litige (message envoyé aux parties), le responsable du litige pourra CLOTURER celui-ci s’il considère que le problème est traité.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre avec l’autre partie, vous devrez nous écrire à contact@1000evenements.fr en nous signalant le pseudo de votre compte pour que nous puissions
accéder à vos échanges et statuer sur ce litige.
Attention ! Un litige n’est pas à prendre à la légère et engage une responsabilité vis-à-vis des différentes parties. Selon la gravité du litige, un compte « prestataire » ou « porteur de projet» peut être fermé sans préavis et des sanctions définitives peuvent être prises.


Comment gérer un litige ?

En cas de litige entre porteur de projet et prestataire, souvenez vous que la règle essentielle est de rester dans le dialogue. En dialoguant correctement, on finit toujours par trouver  un arrangement raisonnable.

 

Il est très important pour le « porteur de projet » de bien décrire ses besoins lors de la création de son événement et il est aussi très important pour « un prestataire » de répondre le plus précisément possible à l'appel d'offres en détaillant le plus précisément possible le contenu de sa prestation.
1000Evenements conseille au porteur de projet de demander un devis au prestataire, puis de le parapher, de le signer et d'y indiquer la mention « accepté » avant tout engagement.

II. Vous êtes un(e) PRESTATAIRE/AGENCE


1. Comment s’inscrire sur 1000evenements?


Je ne reçois pas d’email de confirmation, que dois-je faire ?

Regardez dans vos courriers indésirables si le mail n’a pas été déplacé par votre logiciel de messagerie.
Le mail doit vous parvenir en moins de 10mn. Si vous ne l'avez pas reçu pas, prenez contact avec le service technique à 
contact@1000evenements.fr

 

Que faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Sur la page d’accueil 1000evenements, cliquez sur SE CONNECTER puis sur le lien MOT DE PASSE OUBLIE. Vous devrez saisir votre Pseudo puis votre adresse mail. Vous y recevrez votre nouveau mot de passe.

 

Peut-on supprimer son compte ?

Cette fonctionnalité est possible mais irréversible. 
1000evenements optimise le contenu de votre compte et de vos différents appels d’offres pour qu’ils soient optimisés au maximum pour les moteurs de recherche. Si vous supprimez votre compte, vous perdrez donc définitivement toutes vos données et le référencement sur vos appels d’offres.

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous loguer puis d'aller sur MON COMPTE > SUPPRIMER MON COMPTE

L’administrateur du site recevra alors votre demande et supprimera votre compte manuellement.

 

2. Bien remplir son profil prestataire

En tant que prestataire dois-je mentionner mon N° Siret ?

Oui il est indispensable et obligatoire d'inscrire son N° de Siret lors de votre inscription sur notre site 1000evenements.fr. Une exception est faite pour les travailleurs indépendants qui souhaitent être rémunérés en CESU.


En tant que prestataire dois-je mentionner mon N° de TVA ?

Oui le N° de TVA doit être mentionné lors de votre inscription sur notre plate-forme sauf si vous relevez du régime de l'auto-entrepreneur, auquel cas il suffit de cocher la case « Non assujetti à la TVA ».


Puis-je être rémunéré en CESU ?

Oui vous pouvez être rémunéré avec le Chèque Emploi Service Universel, il suffit de s’inscrire sur le site et lors de l’inscription de cocher la case : Je ne suis pas une société (prestation de service, Chèque Emploi Service Universel…)

 

Peut-on modifier son pseudo sur 1000evenements ?

Pour des raisons de traçabilité, il n’est pas possible sur 1000evenement de changer de pseudo. Il vous faudra donc bien le choisir dès le début. Le problème de la suppression de compte est que vous perdrez tout votre historique et toutes les traces de vos échanges avec les professionnels. De plus, pour éviter les abus  et en cas de suppression répétée d'un compte, nous nous réservons le droit de bloquer définitivement certaines informations de votre compte (email, IP etc).

 

Comment puis-je connaître l’état d’avancement de mon événement ?

Une fois logué, rendez vous dans MES EVENEMENTS en haut de la page d’accueil, où vous aurez la possibilité d'accéder au suivi des événements que vous avez créés. Nous vous indiquons ci-dessous les différents états proposés dans les onglets :


EVENEMENTS CREES 
Situation globale de vos événements avec les statuts appropriés (historique de tous vos événements)

EN ATTENTE D’ATTRIBUTION
A partir du moment où vous sélectionnez un prestataire (Votre appel d’offre > Actions > Choisir ce prestataire), ce dernier reçoit un email l'invitant à valider de manière définitive l'acceptation de la mission que vous souhaitez lui confier, ceci dans les termes établis au cours des différents échanges et négociations que vous avez eus. Tant que le prestataire n'a pas validé sa participation, la mission reste « En attente d’attribution ».

PRESTATIONS EN TRAVAIL
Quand le prestataire a validé sa participation pour réaliser votre mission, il passe en statut EN TRAVAIL.
Vous êtes maintenant en collaboration directe avec lui pour mener à bien la mission confiée.

REALISEES & CLOTUREES
Le prestataire a finalisé sa mission, et vous avez cliqué sur l’action « Mission terminée » dans votre appel d’offres. Dès lors que vous aurez clôturé la mission d’un prestataire, 1000evenements vous demandera d’évaluer ce prestataire par une note allant de 1 à 5 étoiles, et en plaçant un commentaire sur sa prestation (échanges, ponctualité, qualité de la prestation, etc.)

 

Je suis un prestataire. Puis-je déposer un appel d’offre également ?

Non, il n'est pas possible pour un prestataire de déposer un appel d'offre, il vous suffit de créer un compte PORTEUR DE PROJET pour pouvoir déposer un appel d'offre (avec une autre adresse email que celle utilisée pour le compte PRESTATAIRE)

3. Postuler à un appel d’offres en tant que prestataire

Comment proposer mes services ?

L’inscription sur le site est gratuite et vous permet de figurer dans l’annuaire 1000evenements.
Il vous suffit de nous fournir les informations demandées. Lors de votre inscription, nous vous donnons la possibilité de choisir votre métier principal et d'indiquer les départements où vous souhaiter l'exercer (au nombre de 8 au maximum). En effet, vous pouvez être domicilié en Seine Maritime et proposer également vos services dans les départements voisins (Eure, la Somme).
Une fois logué sur votre compte, rendez vous dans la barre de menu en haut du site et cliquez sur MON COMPTE > Modifier mon profil

 

Comment savoir si j’ai reçu une proposition ?

Que vous soyez en forfait GRATUIT ou PAYANT, vous recevrez les emails de clients potentiels qui recherchent une prestation liée à votre métier et dans votre département.
Il vous suffira de vous loguer. Vous verrez alors, dans la barre de menu en haut de la page, un bouton OFFRES POTENTIELLES. Toutes les offres qui vous correspondent y seront listées.
Si  une offre potentielle ne vous intéresse pas, pensez à cliquer sur « Rendre cette offre invisible » pour la retirer de la liste. A noter que si vous postulez à une offre proposée dans cette liste, elle disparaîtra immédiatement. Pour la retrouver, rendez-vous dans MES EVENEMENTS > EN ATTENTE D’ATTRIBUTION

Vous recevrez également un mail à votre adresse email principale, qui vous permettra de gérer vos propositions via votre SMARPHONE

 

Puis-je modifier mon offre après avoir postulé ? 

Oui, vous pouvez la mettre à jour après avoir postulé. Vous pourrez modifier par exemple la proposition tarifaire ou entrer en contact par message privé avec le porteur de projet. En revanche, une fois que votre offre est en statut EN TRAVAIL, il n’est plus possible de modifier cette dernière.

 

4. Abonnements et forfaits pour prestataires

Pourquoi prendre un forfait VIP+ ?


Il existe un seul et unique forfait sur 1000evenements : le VIP+

Dès que vous vous inscrivez comme Prestataire, vous devez vous abonner au FORFAIT GRATUIT pour commencer à recevoir des offres potentielles par email.

Dans tous les cas, le forfait payant vous permet de recevoir de façon ILLIMITEE, tous les appels d’offres en rapport avec votre métier et dans le/les département(s) où vous exercez !


Les avantages du Forfait VIP+ sont nombreux :

- Portfolio (idéal pour montrer et mettre en valeur votre expérience)

- Présentation de 24 photos de votre activité

- Google Maps (un gros avantage, qui permet à vos clients de vous trouver très facilement)

- Liens pointant vers votre présence sur les réseaux sociaux

- Réduction de -30% sur vos campagnes publicitaires

- Et bien d’autres services encore…

Pour vous aider, les différences entre nos offres ont été synthétisées sur 1000evenements  dans le tableau suivant: 
Cliquez ici pour voir le détail des forfaits >>

 

Quels avantages y a t-il à prendre un forfait ?

 

Le forfait GRATUIT vous permet d’être présent sur notre annuaire et de dynamiser votre référencement naturel sur les principaux moteurs de recherche. De plus, il permet de recevoir par email les appels d’offres  de clients potentiels liés à votre activité bien que vous ne puissiez pas y répondre.

Pour pouvoir y répondre, vous devrez obligatoirement souscrire à l'une de nos offres de forfait payant. Celle-ci vous donne la possibilité pendant 1 AN, de recevoir toutes les offres potentielles liées à votre métier et votre département (et les départements limitrophes liés à votre activité / maxi 8).

En forfait VIP+, 1000evenements booste le référencement de votre enseigne par le biais de notre plate-forme dédiée à l'évènementiel francophone (référencement naturel et pertinent dynamisant les mots clés de votre enseigne), le forfait dynamise les actions SEO par le biais des URL et de notre robot.

Autre point très important pour les prestataires : les évaluations

1000evenements permet à vos clients de vous noter et de laisser des commentaires sur les différentes dimensions de la prestation que vous venez de réaliser (sérieux et qualité des échanges par messages privés, relationnel, qualité du service etc.). Ces évaluations sont très importantes pour inciter un porteur de projet à vous sélectionner car elles le renseignent sur la qualité de vos prestations passées et le rassurent quant à la qualité de vos prestations à venir. Plus vite vous prendrez votre place sur notre plate-forme, et plus vite vous aurez des évaluations et gagnerez des places de marché. 
Prenez un train d’avance sur votre concurrence !
 

5. Campagne publicitaire pour prestataire

Pourquoi réaliser une campagne publicitaire sur 1000evenements?

Tout simplement pour faire connaître votre enseigne sur l’une des 5 pages les + vues du site. Ne perdez pas l’opportunité de vous faire connaître rapidement et facilement. C’est tellement simple de faire une publicité sur 1000evenements.fr

 

 

Comment se déroule la création d’une campagne ?

Pour créer votre campagne, c’est très simple. Rendez vous dans MON COMPTE > Mes abonnements > Créer une campagne.

Remplissez les différents champs avec les données demandées :

 

- Titre de votre campagne

- Lien de votre site ou entreprise.

- Nombre de jours de cette campagne (Choix de 15, 30,60 ou 120 Jours)

Votre département où vous souhaitez placer votre publicité

- Le choix de l’emplacement (page où sera présente votre bannière)

- Le choix de votre bannière (taille)

 

Ensuite cliquez sur « Créer la campagne »

6. Offre de positionnement dans l’annuaire pour les prestataires


A quoi sert le positionnement dans l’annuaire ?

Le positionnement dans l’annuaire est très important pour être visible sur le site et sur internet. 
Les clients potentiels qui ne passent pas par un « appel d’offres » vous trouveront plus facilement dans notre annuaire, qui est classé par métier et par département. Et ce, tout particulièrement si vous êtes en 1er page ou dans les 1ères positions. (C’est exactement comme Google car les visiteurs cliquent toujours sur les premiers résultats dans la 1ère page qui s’ouvre)

Vous pouvez choisir votre positionnement entre la 1ère à la 10ieme place afin d'apparaître en 1er page de l’annuaire dans votre métier et votre département. Vous pouvez également choisir d'apparaître sur plusieurs départements. Le prix est dégressif si vous prenez plusieurs départements.

 

La présentation de nos différents tarifs est accessible en vous rendant dans MON COMPTE > Offres de positionnement.

 

Comment maintenir ma position dans l’annuaire ?

Pour maintenir sa position dans l’annuaire, il suffit de renouveler son positionnement avant la date de fin de publication. Le système prendra en compte la date de fin (déjà payée) et prolongera la période d’exercice.


La règle est « Premier arrivé, premier servi », si vous renouvelez votre positionnement régulièrement,  nous vous la garantissons à vie. Si vous ne la renouvelez pas, vous pouvez perdre votre position pour toujours.


Si la première position devient libre, la 2ème monte 1ère, la 3ème monte 2ème etc. Tant qu’un professionnel n'aura pas racheté cette 1ère position, un glissement vers le haut sera opéré. Dès qu’un professionnel aura repris un emplacement laissé vacant dans le classement, tout le monde reprendra sa place d’origine.
Ce jeu de positions vous fait percevoir l’intérêt de récupérer des places dans le TOP10 : plus vous êtes dans les premières positions, plus votre taux de clic est important.

 

Ainsi, il peut arriver qu’un professionnel qui achète la 10ème place se retrouve dans les premières positions. Mais il reprend ensuite sa position d’origine dès que le top 10 est rempli.

 

7. Autres


Je ne souhaite plus recevoir d’email de 1000evenement, est-ce possible ?

Oui c’est possible, il vous suffit d’aller dans MON COMPTE > Alertes E-mail et de décocher l’une des 2 cases ou les 2.

L’une correspond aux mails reçus sur les évènements crées et l’autre aux E-mails privés.
Attention ! Si vous décochez la case correspondante aux mails reçus « Evènements créés », et que vous êtes un prestataire, vous ne recevrez plus de mails d’appels d’offres.

 

Comment activer les offres potentielles (prestataires) et recevoir des emails ?

Il vous suffit de vous inscrire tout simplement et de vous abonner à notre FORFAIT GRATUIT !

Vous devez obligatoirement vous abonner au forfait GRATUIT pour pouvoir enclencher la réception des mails dans votre boite de messagerie.
Par la suite, si vous souhaitez pouvoir répondre à un appel d’offre, vous pouvez passer sur le forfait payant VIP+ pour 12 MOIS (réponses illimitées aux appels d’offres)

 

Comment envoyer des messages privés ?

Pour envoyer des messages privés, il y a deux solutions :

1)    Répondez à un appel d’offre. Vous devrez alors saisir un message public (obligatoire) et vous aurez l’occasion de taper un message privé.

2)    Connectez-vous sur 1000evenements.fr et cliquer sur « messagerie »

Cette partie est la  messagerie privée de votre compte. Vous recevrez ici tous les messages de vos échanges (de porteurs de projets à prestataires ou de prestataires à porteurs de projets) 
Vous accéderez à l’historique de tous vos messages reçus ou envoyés.

 

C’est grâce à cette messagerie privée que vous négocierez les modalités de réalisation de vos événements (prix, déroulement…).  
Cette messagerie protège vos coordonnées personnelles car c’est la plate-forme qui gère tout.

 

Comment fonctionne la messagerie ?

Vous recevrez un message sur votre messagerie « 1000evenements » à chaque échange entre un porteur et un prestataire liés à un appel d’offre.

 

En tant que prestataire, pourquoi je n’ai pas de réponse lorsque je postule à des offres potentielles ?

Assurez-vous de bien détailler vos propositions le plus précisément possible et de donner envie aux porteurs de projets de vous choisir.


Ne sous-estimez jamais les évaluations que vous pourriez avoir par un porteur. Vous devez faire preuve de professionnalisme et de sérieux pour obtenir les meilleures évaluations. Les porteurs de projets seront influencés par les notes qui vous auront été attribuées et par les commentaires que vous aurez reçus. 
Négociez avec eux en leurs proposant également des tarifs avantageux pour un service de qualité. A vous de jouer !

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