Changement de date pour les JEC 2022

Changement de date pour les JEC 2022

Pourquoi ce changement de date si soudain ?

Après avoir consulté les exposants et les partenaires de l’événement, le groupe JEC a décidé de reporter le JEC World de cette année. Le principal événement mondial sur les composites aura lieu du 3 au 5 mai 2022 à Paris Nord Villepinte, et en ligne via la plateforme numérique JEC World Connect.

Chaque année, JEC World réunit à Paris l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie des composites et constitue le « lieu incontournable » pour les professionnels du monde entier. L’événement rassemble non seulement les plus grandes entreprises du monde, mais aussi des start-ups innovantes dans le domaine des composites et des matériaux avancés, des experts, des universitaires, des chercheurs et des responsables de la recherche et du développement. JEC World offre également une vitrine unique de ce que les composites peuvent offrir aux différents secteurs d’application : de l’aérospatiale à la marine, de la construction à l’automobile, tout en étant une source d’inspiration illimitée pour les représentants de ces industries.

evènement jec 2022

Nous sommes pleinement engagés à soutenir l’industrie des composites et à promouvoir son développement par le biais de nos événements et de nos activités médiatiques. Les exposants et les partenaires soutiennent fortement JEC World, leur principal événement, et souhaitent se rencontrer en personne en 2022 pour activer les affaires, partager les connaissances et exposer les innovations. Déplacer la date du salon de mars à mai est un moyen d’offrir de meilleures conditions pour répondre aux exigences de l’industrie pour un salon comme JEC World, dit Eric Pierrejean, PDG du groupe JEC.

L’équipe de JEC World a pris la décision de reporter l’événement suite à une enquête auprès de ses exposants et partenaires, dont les résultats ont confirmé que la grande majorité était favorable à de nouvelles dates en mai. Comme prévu, pendant 3 jours, le salon offrira pour la première fois l’accès à la plateforme numérique JEC World Connect, parallèlement à l’événement parisien, afin d’offrir une expérience numérique améliorée. Et avec JEC Web TV, un contenu unique sera disponible en ligne même après l’événement, afin d’en accroître la portée.

« Notre principale préoccupation est de créer les meilleures conditions possibles pour nos participants, pour une mise en réseau réussie, une inspiration et une réussite commerciale. En repoussant la date de 8 semaines, nous pouvons faire de ce projet une réalité et offrir au secteur l’événement qu’il mérite. Prendre la décision maintenant, après avoir consulté tous les exposants, était nécessaire pour leur donner la possibilité de planifier et de se préparer »,

ajoute Thomas Lepretre, vice-président chargé des événements, des ventes et des opérations.